Le procès de Dr Ibrahima Kourouma a été encore renvoyé au 10 février prochain pour la suite des débats. Mais avant, l’ancien ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation au temps Alpha Condé, poursuivi pour détournement des deniers publics et enrichissement illicite par le parquet spécial a eu le temps de s’expliquer devant la chambre de contrôle de la cour de répression des infractions économiques et financières. Selon lui, cette affaire vise simplement à salir son image.
Dans cette affaire de détournement qui fait la Une de l’actualité dans le monde de la justice guinéenne, Dr Ibrahima Kourouma n’est pas le seul prévenu. Il y a aussi l’ancien DAF du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Mohamed V Sankon. Tous sont poursuivis pour le détournement d’un montant de 612 milliards 520 millions 784 mille 809 francs guinéens et 12 milliards de dollars. Dans sa version des fait ce lundi, 03 février 2025, Dr Ibrahima Kourouma a déclaré à la barre qu’il n’est pour rien. Il rassure par ailleurs qu’il ne connaît ni de près ni de loin son coprevenu. Selon lui, ce procès vise à ternir son image.
<
L’ancien ministre demande au juge en charge de cette affaire de lui rendre justice. Affaire à suivre le 10 février prochain.
Taouréta pour yimbayanews.com