La Guinée prend part au World Defense Show 2026, l’une des plus importantes expositions internationales dédiées à l’industrie de la défense, organisée par l’Autorité générale des industries militaires (GAMI) sous l’égide du Royaume d’Arabie saoudite.
Véritable plateforme mondiale, l’événement réunit industriels, autorités militaires, décideurs politiques, experts et chercheurs autour des innovations et des technologies de défense de dernière génération.
L’édition 2026 se tient du 8 au 12 février au Riyadh International Convention and Exhibition Center. À cette occasion, la délégation guinéenne est conduite par le Chef d’État-Major Général adjoint des Armées, le Général Malick Diakité.
Au cours du salon, la délégation a multiplié les séances de travail et les rencontres bilatérales en vue de renforcer et développer de futures coopérations militaires.
Le World Defense Show vise notamment à présenter les nouvelles technologies de défense dans les domaines terrestre, aérien, maritime, spatial et cyber.

Il ambitionne également de favoriser les partenariats internationaux entre fabricants, forces armées, gouvernements et startups, tout en soutenant la localisation et le transfert de technologies dans l’industrie de défense saoudienne, en cohérence avec les objectifs de la Vision 2030 du Royaume.
Alhassane Camara pour Yimbayanews.com




























