Le capitaine Sayon Toromba Camara, chef de la brigade d’intervention de Kouroussa, est décédé dans la nuit de lundi à mardi des suites d’une crise cardiaque. Son corps a été transféré ce mardi à la morgue de l’hôpital régional de Faranah. L’inhumation est prévue demain mercredi à 10 heures.
La veille de son décès, l’officier s’était illustré dans une opération de lutte contre le trafic de stupéfiants. Avec son équipe, il avait interpellé un présumé trafiquant de Tramadol au quartier Saman, situé à quelques kilomètres du centre-ville de Kouroussa. Plus de 300 comprimés avaient été saisis et présentés à la presse.
Après avoir conduit personnellement la présentation du suspect et des produits saisis, le capitaine Camara est rentré à son domicile. C’est là qu’il a été terrassé par un malaise fatal dans la nuit.
Originaire de Kouroussa, l’officier laisse derrière lui l’image d’un homme engagé et reconnu pour son professionnalisme. Sa disparition plonge sa famille, ses collaborateurs et l’ensemble de sa communauté dans une profonde consternation.
Alhassane Djaffa pour Yimbayanews.com