Paul Pogba n’a pas pu cacher son émotion après la signature de son contrat qui marque son retour dans le football de haut niveau.
Ce samedi 28 juin, l’AS Monaco a officialisé la signature pour deux ans du champion du monde 2018 en sa faveur. Un moment plein d’émotion pour la « Pioche » qui n’a pas pu retenir ses larmes au moment de parapher son contrat.
C’est un instant d’émotion capté puis diffusé par les médias de l’AS Monaco. Un moment aussi touchant qu’étonnant. Alors que, ce samedi 28 juin, Paul Pogba a officiellement signé pour deux saisons, jusqu’en juin 2027, en faveur du club de la Principauté, la « Pioche » a été submergée par l’émotion dans cette nouvelle étape de son existence, qui doit également redonner vie à une carrière à l’arrêt depuis trop longtemps. Dans une vidéo postée sur les réseaux de l’ASM, on voit l’international français (91 sélections, 11 buts) fondre en larmes au moment de signer son contrat.
Entouré du directeur sportif du club, Thiago Scuro, Pogba n’a pas pu retenir son émotion, et s’est contenté de remercier les dirigeants pour la confiance accordée. Il faut dire que, depuis près de 3 ans, le champion du monde 2018 a vécu des épreuves pour le moins compliquées.
D’abord, en mars 2022, le joueur, dont le nom avait circulé du côté de l’OM, a été victime d’une tentative d’extorsion en bande organisée qui avait ensuite donné lieu à un procès du 26 novembre au 3 décembre 2024 à l’issue duquel six prévenus, parmi lesquels son frère Mathias, avaient été condamnés à des peines jusqu’à 8 ans de prison.
Puis, à l’été 2023, alors qu’il évoluait sous le maillot de la Juventus Turin, il a été contrôlé positif à la testostérone. D’abord sanctionné d’une suspension de quatre ans par le tribunal antidopage italien, celle-ci avait été réduite à 18 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Des épreuves qui auraient pu mettre à terre la carrière du milieu de terrain passé par Manchester United, et sans a-t-il repensé à ces moments quand il a signé de contrat qui signe son retour au plus haut niveau. S’il est encore trop tôt pour savoir si le pari monégasque sera payant, le joueur de 32 ans et son nouveau croire veulent y croire.
Mohamed Said Azhary pour Yimbayanews.com