La Police nationale a intensifié sa croisade contre le trafic de stupéfiants. Le vendredi 15 août 2025, deux opérations d’envergure, baptisées « Épervier » et « Ouragan », ont abouti à d’importantes saisies et interpellations à Pamalap et à Sonfonia.
À la frontière de Pamalap, dans le secteur d’Alphaya, la Compagnie d’intervention de la police aux frontières (CIPAF) a mené des fouilles ciblées dans le cadre de l’opération « Épervier ». Les agents ont découvert et saisi 106 kilos de cannabis, plusieurs graines de chanvre indien, ainsi que des plants qui ont été immédiatement détruits.
En parallèle, l’opération « Ouragan » a été déployée dans la commune de Sonfonia, notamment au marché Enta Nord, à Sonfonia Marché et à Foulamadina. Cette action a permis l’interpellation de 28 personnes, dont trois femmes. La police a également mis la main sur deux plaquettes et dix comprimés de tramadol, 57 boules de chanvre indien, quatre pipettes et un paquet de papier à rouler de marque Rizla.
Les autorités policières réaffirment leur détermination à combattre le trafic de drogue et appellent la population à collaborer en signalant tout comportement suspect via le numéro vert 117.
Mohamed Said Azhary pour Yimbayanews.com