Placé sous mandat de dépôt le lundi 26 mai dernier par le Pôle de lutte contre la cybercriminalité, le journaliste malien Seydou Oumar Traoré a été poursuivi pour offense envers un chef d’État étranger, en l’occurrence le Président de la transition le Général Mamadi Doumbouya .
Le Procureur du Pôle de lutte contre la cybercriminalité , lui reprochait les faits suite à une de ses vidéos publiée sur les réseaux sociaux au cours de laquelle il aurait accusé la Guinée de servir de base arrière à des groupes armés hostiles au Mali, mettant en cause certains responsables militaires guinéens, notamment le généralPrésident Mamadi Doumbouya , Président de la transition.
Son procès s’est tenu le 10 juillet dernier dont le dĂ©libĂ©rĂ© a eu lieu ce lundi 14 juillet oĂą Seydou Oumar TraorĂ©, Directeur de la radio BaoulĂ© a Ă©tĂ© condamnĂ© Ă 6 mois de prison ferme et au payement d’une amende d’un million de Franc CFA malgrĂ© qu’il ait fait une vidĂ©o pour demander pardon. Nous rapporte Mme Awa Doumbia, Directrice des Affaires Financières de radio BaoulĂ©. Avant d’ajouter que la radio BaoulĂ© soutient la justice malienne, les droits de l’Homme et reste dĂ©terminĂ©e pour poursuivre sa mission d’information, de sensibilisation et de divertissements sur sa frĂ©quence 103.0Fm et ses plateformes digitales.