Dans le cadre de l’opération nationale de lutte contre le trafic de drogue, la police guinéenne a mené, ce lundi 4 août 2025, une vaste descente à Kassognah, dans la préfecture de Coyah. Cette intervention s’inscrit dans la continuité de l’opération baptisée « Ouragan », déjà lancée dans les communes de Conakry.
Conduite conjointement par les Brigades Anti-Criminalité (BAC) n°11, 15 et 17, les Brigades Spéciales d’Intervention de la Police (BSIP) de Coyah et Dubréka, les Compagnies Mobiles d’Intervention et de Sécurité (CMIS) n°5, 22 et 25, ainsi que les Brigades de Répression du Banditisme (BRB) n°1 et 2, cette opération a permis de procéder à plusieurs arrestations et saisies.
Au total, neuf personnes ont été interpellées, dont quatre femmes, parmi lesquelles figure une nourrice.
Du côté des saisies, les forces de l’ordre ont mis la main sur :
1 kg de chanvre indien,
35 boules de chanvre indien,
1 paquet de « Riz la »,
des rouleaux de bois sec de chanvre,
1 machette,
5 chargeurs d’AK-47, dont 3 chargés, contenant 14 balles à blanc et 9 cartouches.
Par ailleurs, une buvette, identifiée comme un point de trafic, a été entièrement détruite par les équipes sur le terrain.
Selon la Direction Générale de la Police Nationale, les personnes interpellées ont été mises à la disposition du Commissariat Central de Coyah. Elles feront l’objet d’enquêtes approfondies et de poursuites judiciaires.
Mariko pour Yimbayanews.com