Le président du parti politique Citoyen au Service de la République professeur Robert Théa enseignant chercheur dz droit à l’université générale lansana conté de sonfonia et ces collègues de son parti ont tenu une conférence de presse ce mardi 25 mars 2025 à la maison commune des journalistes.
Venu en force dans le cadre dans la conquête et l’exercice du pouvoir et présenter les ambitions de ce parti, mettre en clair les élections à venir en octobre prochain
Un parti créé par ROBERT THÉA chef du parti citoyen au service de la République pour pour lui ce parti c’est de faire réveiller la jeunesse dont ils vivent << nous avons créé ce parti pour redonner confiance à la jeunesse fait comprendre à la jeunesse Guinéene qu'on a pas besoin de la courbettes pour pourvoir obtenir un poste. La jeunesse Guinéene n'est pas l'avenir de demain elle est l'avenir d'aujourd'hui
Notre objectif c'est de conquérir et exercer le pouvoir à tout les niveaux.
Ont a des candidats pour être présidents, député et maire voir chef de quartier de sa commune tant qu'on jeune avec des diplômes.>> a-t-il dit?
Un projet dénommé pour une guinée bénéfique aux guinéens.
Lors du discours Robert à apporté quelques lignes dont il
Donne les clés essentielles d’une bonne gouvernance en guinée << comme le prévoit la charte des partis politiques et les textes de la République de guinée. Un parti politique lorsqu'il n'ait il doit diffuser son idéologie, faire connaître son projet de société à la population pour que les masses adhérents à sa vision. << nous allons créer une communication qui fera venir nos frères en guinée dont qui n'ont pas pu avoir leur vie meilleure à l'étranger, nous allons les faire revenir, nous allons aussi introduire à l'assemblée nationale des lois d'assistance sociale dont certaines personnes souffrent surtout les mères célibataire et veuve, on va promulguer une lois pour durcir le divorce en guinée.sur le plan économique notre pays n'est pas pauvre nous avons une question de volonté politique.
Nous allons d'abord commencer par le carburant diminuer les prix, nous allons changer de partenaire, la guinée va plus collaborer avec ceux qui nous taxent très fort et nous allons importé en guinée la bonne qualité du carburant, Nous allons presque tout mettre en diminution pour accroître notre économie guinéenne. Notre terre est riche en tout.>> a-t-il déclaré.
Pour ce parti politique naissant Le CRS( citoyens au service de la République ) se voit dans la construction d’une nouvelle nation.
Yves Alassane Bamba pour Yimbayanews.com