Le parti RPG arc-en-ciel ne digère pas le refus de Sayon Mara de se retirer du CNT, organe legislatif de la transition. A l’assemblée générale hebdomadaire du parti ce samedi, il a été rappelé au concerné qu’il doit sa venue au CNT, à son parti. En revanche, les responsables politiques ont déclaré qu’il devrait se mettre à la disposition de son parti, qu’il représente à l’hémicycle. Mais hélas ! « Il (Sayon Mara ndlr) est parti là-bas au compte du parti. Quand on est politique, on est fidèle, on est loyal, on est responsable. Quand on te dit revient, tu reviens d’abord avant de poser la question. Cela n’a pas été le cas (pour Sayon Mara)»
Dans un un récent post sur sa page Facebook, Sayon Mara opposait un refus catégorique à la demande des FVG, en évoquant le mariage. En réaction à cette déclaration, le responsable politique, tout en s’appuyant sur son adage, a souligné qu’il y a lieu d’avoir peur de celui-ci. « Quand tu maries une femme qui ne répond plus aux préoccupations de son père, de sa mère, il faut avoir peur d’elle. Une femme qui n’a pas eu peur de ses parents, pourrait-elle restée fidèle à son époux ?
Il est dit dans les dix commandements que, après Dieu, honore ta mère et ton père. Il (Dieu) n’a pas dit, honore ton service. Il n’a pas dit honore ton chef. Il n’a pas dit honore le président de la République. Alors, il ne fallait pas passer par cet adage de mariage, ça ne tient pas», a-t-il lâché.
D’après cet ancien dignitaire du régime défunt, le président du CNT devrait plutôt avoir peur de ceux qui, au sein du CNT, ont refusé d’obéir aux injonctions de leurs partis respectifs. « Aujourd’hui, le président du CNT devrait avoir peur de ces gens-là qui ont refusé de retourner selon les instructions de leurs partis. S’ils ont trahi leur partis d’origine, ils vont faire pire là-bas. Pour le moment, nos portes sont ouvertes. Il est militant, et il reste vraiment l’enfant prodige qu’on recherche », a-t-il conclu.
Salé Matou Yansané pour Yimbayanews.com