Les faits se sont produits dans la nuit d’hier à aujourd’hui, mardi 15 avril 2025, au quartier Boma, dans la commune urbaine de N’zérékoré. C’était aux environs de 2 heures. Et, c’est un jeune qui a été pris à partie par des citoyens en colère qui l’accusent d’un vol de moto. Il a été battu à mort.
Selon les informations confiées à Guineematin.com, la victime fait partie d’un groupe de trois personnes qui a braqué un conducteur de taximoto. Les assaillants ont tiré sur ce jeune pour lui retirer sa moto. Mais, quand ils ont voulu s’enfuir, le conducteur de taximoto, bien que blessé, s’est agrippé sur l’un d’entre eux et s’est mis à crier. Les deux autres malfaiteurs se sont enfuis avec la moto avant l’arrivée des riverains. Et quand ces derniers sont arrivés, ils s’en sont pris à ce jeune qui se trouvait toujours dans les mains du conducteur de taximoto blessé. Ils l’ont battu à mort.
« C’est le corps d’un voleur qui était déposé ici. Ils étaient au nombre de trois (3) personnes. Selon les explications, il a tiré sur un conducteur de taxi-moto. Ses deux (2) amis ont pris la moto. Et lui aussi, il voulait s’asseoir derrière ses amis. Mais, le jeune conducteur qu’ils ont tiré, a eu à le récupérer sur la moto. C’est ainsi qu’il a crié, et les gens du quartier sont sortis. C’est en ce moment qu’ils l’ont tapé jusqu’à cet état. Le jeune qui a reçu les balles est à l’hôpital. Le cas de vol de motos est très fréquent ici. L’action s’est produite dans le quartier sur l’une des routes. On avait appelé la CMIS. Et, quand ils sont venus, ils ont dit que cela ne relève pas de leurs prérogatives. Ils ont appelé eux aussi d’autres autorités. C’est maintenant, ce matin, que l’ambulance est venue prendre le corps et l’envoyer à l’hôpital. Je ne connais pas le nom du jeune taximan », a expliqué Kalas Loua, le président de la jeunesse de Boma.
Mohamed Said Azhary pour Yimbayanews.com