La première cohorte de bénéficiaires du programme d’autonomisation de la Fondation Mariama Gbessia (FMG) pour l’humanitaire a achevé, ce jeudi 25 juin 2026, sa formation en éducation financière au siège d’orange à Conakry. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions de la fondation visant à renforcer les capacités économiques des femmes.
Organisée avec l’appui de Orange Microfinance Guinée, à travers son programme d’octroi de crédits aux femmes, cette formation a permis aux participantes d’acquérir des compétences essentielles en gestion financière. L’objectif est de leur donner les outils nécessaires pour mieux gérer, développer et pérenniser leurs activités génératrices de revenus.

Tout au long de la session, les participantes ont fait preuve d’une forte implication. La clôture de la formation s’est déroulée dans une ambiance de satisfaction générale, les bénéficiaires saluant la qualité des enseignements et leur utilité pour leurs projets professionnels.
La Fondation Mariama Gbessia pour l’humanitaire a exprimé sa reconnaissance à Orange Microfinance Guinée pour son accompagnement dans la mise en œuvre de cette initiative. Elle réaffirme également sa volonté de poursuivre des actions concrètes en faveur de l’autonomisation économique des femmes de Gbessia.

À travers ce partenariat, les deux structures entendent contribuer au renforcement de l’entrepreneuriat féminin et au développement de communautés plus résilientes et prospères.
Mohamed said Azhary pour Yimbayanews.com



























